Espace de discussion entre les membres de la FedExt, de la FedIDF du Parti Breton et des Jeunes Bretons

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Union pour notre nation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olier
Invité

MessageSujet: Union pour notre nation...   Mer 7 Jan - 16:12

Demat d'an holl...

Toutes ces petites guerres entre parti politique breton ne fond que le jeu de la France, et elle en rigole...ne nous divisons plus, ne tirons pas la couverture vers soit dans le seul but d'avoir des voix lors de pseudo- élections à la française...

Ne formons plus de nouveau parti politique, ne devenons pas une copie de cette France qui nous ignore, mais formons une coalition d'intérêts Pour le bien être de notre nation...la Bretagne.

Bevet Breizh...
Revenir en haut Aller en bas
gwenole

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Mer 7 Jan - 17:37

C'est bien pour çà que le Parti Breton a été créé ! Il rassemble tous les bretons, qu'ils soient de gauche ou de droite, excluant toutes idéologies extrémistes évidement.
On défend un pays avant tout ! Nous ne voulons pas de guerre droite bretonne contre gauche bretonne, qui est contre productif comme vous le dites !
Vive la nation bretonne ! Le Parti Breton pour un pays fort !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gwenole-le-goff.com
Stéphane
Admin

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Mer 7 Jan - 18:39

En septembre dernier, pour les élections sénatoriales, le Parti Breton a soutenu Christian Troadec, qui siège avec l'UDB au conseil régional

http://www.partibreton.org/article.php3?id_article=482

Et aujourd'hui même, il soutient la candidature d'Arnaud Vannier, militant breton de longue date

http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=13550

Il faut tirer un trait sur les guéguerres et ne pas se tirer dans les pattes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.partibreton.org/fedidf
Olier
Invité

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Mer 7 Jan - 19:19

si, aujourd'hui, la Bretagne est représentée par différents visages politiques, c'est, en mon sens, la cause de certains qui souhaite le pouvoir...sans se soucier réellement de la Bretagne...en exemple la gauche bretonne qui avec plusieurs postes clefs en Bretagne ne fond et n'a rien fait depuis qu'ils sont là...Mais sur qui nous devons compter s'ils se réveillent un jour...
Dans le passé, ARB ou FLB étaient des partis plus solidaires et tolérants que ne sont les partis politiques actuel.
Certains partis d'aujourd'hui, ne sont que des re-formations éclatées de ces mêmes partis...Emgann...Adsav...Parti Breton...Udb...etc.

kengevredad est le mot que tous partis doit avoir dans ces discours, de la droite bretonne à la gauche bretonne c'est ensemble que la Bretagne s'émancipera...indépendante ou nan !

L'indépendance pour moi c'est la seule issu pour notre nation...

Bevet Breizh...
Stéphane
Admin

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Mer 7 Jan - 19:45

ARB ou FLB c'étaient des mouvements clandestins armés. C'est du passé, et ce ne sont pas des références pour des partis politiques.

Pour le reste, avoir plusieurs mouvements de tendance politique différente n'est pas forcément un signe de division. Il y a trois partis nationalistes en Catalogne, qui représentent la majorité à eux seuls.

Il faut rassembler sur une ligne politique, chez nous c'est du centre-gauche au centre-droit, en faisant passer avant tout la Bretagne. Mais on ne peut pas proposer à nos citoyens "la Bretagne indépendante" comme seul programme électoral. Ca ne marche pas, donc il faut aussi parler aux électeurs et électrices de leurs préoccupations quotidiennes. Et montrer que c'est la liberté pour la Bretagne qui pourra apporter de meilleures réponses à leurs problèmes. Tout en trouvant un équilibre pour rassembler aussi le plus de personnes possibles pour ce projet de construction nationale.
Olier
Invité

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Jeu 15 Jan - 18:02

Demat
Rien qu'a voir le comportement de certains...exemple entre ADSAV et EMGANN c'est pas demain qu'ils vont être copains...

L'indépendance n'est pas un programme c'est l'aboutissement des efforts au droit breton et de ses valeurs respectées en Bretagne qui feront de la Bretagne un pays libre.(sa langue, son hymne national ( le bro gozh ) ses traditions, son économie...etc)

Le PARTI BRETON n'est pas, comme toi Stéphane, le seul à s'interroger sur les préoccupations quotidiennes des bretons...voilà encore de la démagogie et de la présomption.
Vous avez semble t'il de l'énergie, de vrais idées pour la Bretagne comme tout à chacun, mais n'oubliez pas que de la Gauche à la Droite des mouvements politiques bretons...nous sommes tous bretons...n'en choisir qu'une seule parti devient du sectarisme...en mon sens.

Si le PARTI BRETON ne souhaite pas l'indépendance de la Bretagne, alors qu'elle est son rôle dans le paysage français? travaillez main dans la main avec l'état français ?
Sans un travail acharné contre cet état français...la Bretagne disparaîtra...
La France n'a jamais été un pays...elle ressemble plus à l'Amérique avec ses plusieurs états à qui nous n'avons pas donné notre accord.
La France nous prive de notre droit de liberté, de notre parole... elle nous a volé!!!
Toutes les régions de France sont ainsi pris en otage depuis maintenant des siècles et cet état français nous a oublié et négligé pour son seul profit égoïste.
Je ne serais jamais français et vous,... êtes vous français?

cordialement Olier
Pdg de BRV
Breuriezh Rouderion Vreizh
Association de routiers bretons

ce n'est pas de la publicité, juste que vous sachiez qui je suis...

Bevet Breizh...
Kilian

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Jeu 15 Jan - 18:43

Demat Olier,
j'ai du mal à saisir où tu veux en venir entre tes propos et le PB.
Tu nous parles d'indépendance. Ok.
Le PB souhaite que la Bretagne soit membre à part entière de l'Union Européenne dans une Europe fédérale, au même titre que des pays comme l'Irlande, la Slovénie, la Lettonie etc. Tu comprends certainement ce que ça veut dire.
Le PB admet qu'il faudra passer par plusieurs étapes avec des degrés dans l'autonomie. Pourquoi? Parce-que nous sommes modérés et pragmatiques. Il s'agit de convaincre les habitants de la Bretagne qu'un projet nationaliste breton est la solution aux divers problèmes que rencontrent les individus et notre société. Ca ne peut pas se faire d'un coup de baguette magique, d'autres diront par la révolution; mais par des réformes... mais attention, nous ne cherchons pas à réformer la France, mais seulement dans un cadre breton.
Lorsque je parle des habitants de la Bretagne, c'est mon point de vue, parmi eux il y a des Bretons et des Français, entre autres. On ne peut pas faire autrement que de s'immiscer dans le systéme électoral français pour obtenir l'adhésion démocratique de tous à notre programme.
(malgré comme tu le dis justement "La France nous prive de notre droit de liberté, de notre parole... elle nous a volé!!!
Toutes les régions de France sont ainsi pris en otage depuis maintenant des siècles et cet état français nous a oublié et négligé pour son seul profit égoïste")
Ceci pour dire que la Bretagne, c'est les habitants de la Bretagne, qui la ferons. A nous de leur proposer un projet convaincant, qui nous ressemble.
Et c'est grâce aux valeurs européennes et à ses institutions que nous avancerons également, parce que c'est comme ça que nous retrouverons nos droits européens bafoués.
Qu'est ce que tu entends par "un travail acharné contre cet état français"?
Le PB est un parti politique, donc il oeuvre sur un plan politique. Tout ce que je viens de dire caractérise bien le PB: nationaliste, européen, modéré, démocrate, réformateur.
Personnellement, je ne suis pas français, je suis britto-alsacien.
Betek an trec'h!
Stéphane
Admin

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Jeu 15 Jan - 18:47

Administrativement, nous sommes tous français. Et nos compatriotes bretons se sentent français, et en 2009 une majorité de bretons se trouvent très bien en France. C'est la réalité. Nous on veut que ça change, mais ça empêche pas de voir quelle est la situation qu'on veut changer !

On veut que les choses changent, que la Bretagne devienne un pays d'Europe comme les autres (Slovénie, Irlande etc). Mais ce genre de changements, il suffit de regarder en Europe, ça ne se fait pas en claquant dans les doigts du jour au lendemain, ou en allant faire des grandes déclarations devant l'ONU.
Ca ne se fait que quand des partis politiques qui défendent ce programme gagnent les élections et mettent en place leur programme. Il faut donc que les bretons adhèrent aux idées de ces différents mouvements. Mais il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi des préoccupations quotidiennes.
Olier
Invité

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Jeu 15 Jan - 23:19

@ :Stéphane :En voilà une façon de répondre...""Administrativement, nous sommes tous français. Et nos compatriotes bretons se sentent français, et en 2009 une majorité de bretons se trouvent très bien en France. C'est la réalité.""
C'est un fait, mais tu n'es pas sans savoir que nous avons perdu notre indépendance lors d'un mariage qui n'aurait jamais dû avoir lieu et que cela n'a pris que le temps de dire oui...perdre son indépendance en moins de 10 secondes c'est trop con !!! et encore plus tard en 1789 fin de notre autonomie par une révolution française...une révolution française...!!!
Vous souhaitez redonner et relancer l'indépendance aux bretons par de la politique alors que bretons ou français en ont raz-le-bol...foutaise...
La France a mis 10 secondes le premier coup et fait révolte la seconde foi...pour conquérir notre Bretagne.

Il vous faudra combien de temps pour reprendre nos droits? Des siècles...? Nous avons perdu trop de temps comme ça!!! Nous pourrions être éventuellement heureux, même français si nous étions, nous, breton, respectés du gouvernement français, cela n'est pas le cas et M. le président n'a aucun scrupule de nous le dire en face..."je me fou des bretons"...que vous faut il de plus?

Moi aussi je me considère européen mais un européen breton et non européen français...

Des élections à la française mais la gauche centrale a la plupart des postes en Bretagne...qu'ont ils fait? Que font il? rien certains sont même hostiles à la réunification de la loire atlantique avec la Bretagne...
C'est ça la défense que souhaite votre parti pour la Bretagne...avoir le pouvoir et ne rein faire sous pretexte qu'il soit encore trop tôt ou je ne sais quoi encore comme connerie...encore foutaise...
Et c'est pour tous les partis politiques breton pareil car la France ne nous le permettra pas... elle se défendra avec des fusil et des canons comme jadis et même si vous avez gagné aux élections...

Je suis pas un révolutionnaire..(enfin j'espère) mais je pense que vous faites fausse route avec vos élections...tout le monde ira au tas si je peux me permettre...

Quand à Kilian (un prénom super...)convaincre les habitants...bonne chance...il n'y a plus de solidarité que pour les plus pauvres dans ce bas monde et encore...un projet nationaliste...ok et même le plus beau qu'il soit ne sera jamais accepté par la France...Nan Je suis pas pessimiste...un putain de réaliste qui n'a pas les yeux collé par la me...rde...(coup de colère rien pour vous je vous rassure)
Faire des élections comme les français...j'en veux pas et nous sommes nombreux à le penser. Pourquoi copier un système qui ne fonctionne pas? Autant là pour le coup resté français...c'est le mieux à faire quand on n'est pas nationaliste...et moi je le suis et fière de l'être...

Pour finir : tu me pause la question suivante...Qu'est ce que tu entends par "un travail acharné contre cet état français"?

Refuser tout ce qui vient de France qui pourrait nuire à l'indépendance de la Bretagne...On achète pas la Bretagne!!!
Montrez que le président français n'est pas le bienvenue en Bretagne, je suis pour lui faire regretter ses propos...organisons une manifestation contre lui et son état...soyons un "brin hostile" avec ce gouvernement...Un peu de bagarre n'a jamais fait de mal à personne surtout verbale...pourquoi ne être sur des chaines télévisées pour revendiquer tout cela...si nous pouvions le faire le feriez vous?

Allez j'arrête là...

kenavo ar wech'all ha noz vat
Kilian

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Ven 16 Jan - 11:00

Halala, Olier...
Je suis navré de te le dire, mais au vu de tes propos, je trouve que tu radotes.
Je m'explique: Je partage beaucoup le constat que tu fais de la Bretagne, des Bretons dune part, et de la France et de ses institutions d'autre part (et nous n'avons rien contre les peuples qui font la France) mais ce que tu racontes n'est pas nouveau: "on est au courant, je te rassure!"
En faire le constat, prendre conscience de la situation très critique et très hostile au nationalisme breton est une bonne chose mais il faut que ça serve à quelque chose. Il ne suffit pas de crier à hu et à dia qu'il faut tout faire péter.
Nous sommes en Bretagne, pas en Corse ou en Irlande.
Il faut apporter des réponses concrètes aux problèmes de la Bretagne et des Bretons. Pas uniquement des rêves ou des fantasmes.
Le PB travaille à apporter une solution politique à la Bretagne de la meilleure façon qu'il nous soit possible, à notre façon.
Crois bien que si nous pouvions intervenir par les médias, nous le ferions depuis longtemps pardi. Tu te doutes bien qui est ce qui contrôle les médias dans l'hexagone.
Nous prendrais-tu pour des imbéciles? Tu essayes de nous taquiner, mais tu es un petit joueur...
Si celà ne te convient pas Olier, rien ne t'empêches d'aller jouer ailleurs et de faire différemment, d'aller chercher la bagarre comme tu dis mais à toi d'assumer et d'être constructif... m'enfin c'est pas gagner!
Olier
Invité

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Ven 16 Jan - 11:35

Je radote...vu l'age que tu as c'est possible...Mais pas sénile tout de même...enfin bref...

Même si tout ce que j'ai écris au dessus est déjà connu, il semblerait que vous avez tendance à l'oublier...
Je ne taquine personne, j'essaie simplement de savoir si mes réflexions sont en concordance avec votre parti politique...tu me fais croire que non...

Je vais, en effet, aller voir ailleurs et dommage que votre parti n'est pu être représenté que par deux malheureux soldats que vous faites...toi Kilian et Stéphane...

Tous les partis politiques bretons se voient boycotté par les médias français...c'est à vous que je dois souhaiter bonne chance...Ma petite bagarre comme tu dis je la fais au quotidien...pourtant sans violence, je t'assure...

Je viendrais à un de vos congrès...et te rappellera sur ce forum de cette conversation un de ces jours...histoire de te rappeler qui avait raison...

Kenavo dit
Mathieu

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Ven 16 Jan - 17:08

Olier, tu peux rejeter les élections si tu veux, il reste que c'est le pouvoir politique qui reste le vrai pouvoir, celui qui change les choses pour notre pays.
Stéphane
Admin

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Ven 16 Jan - 18:12

C'est probablement connu du petit milieu de l'emsav, c'est à dire de personne.

Mais les histoires de domination, de traité de 1532, nos compatriotes s'en cognent allègrement. 90% ne savent pas ce qui s'est passé en 1532, et ne voient pas en quoi ça va changer leur vie. Pareil pour la rhétorique de libération nationale. Nos compatriotes veulent des réponses à leurs préoccupations concrètes, pas de la métaphysique.

Nous essayons de proposer des mesures concrètes, tout en mettant en avant le fait que les revendications institutionnelles sont une nécessité. Passer pour des gens qui devisent sur "ar c'hallaoued er-maez", ça ne sert à rien. A part à nous discréditer auprès des gens.

Rien à voir mais rassure nous, tu n'es pas le Olier qui traine sur un autre forum consacré à la politique (partisane) bretonne ?
Olier
Invité

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Ven 16 Jan - 23:39

Dommage que nos compatriotes se cognent de leur histoire...c'est pas bien ho nan...sinon à quoi bon faire des commémorations...

Même si nous devons, aujourd'hui, construire notre pays effectivement ressasser le passé n'est pas forcement utile ok ! mais pour autant il ne faut pas le négliger...

Je ne tiens aucune critique sur votre parti, mais il semble que vous soyez jeunes et pas forcément opérationnel pour faire de la politique...

Utiliser la langue bretonne comme tu le fais c'est ça qui discrédite notre pays...je vois pas ou tu veux en venir !

Qu'en à ta première phrase...elle ne mettait pas destiné ?

Bon pour moi...Stéphane, vous n'êtes pas plus courtois que certaines personnes sur d'autre forum...tu es trop jeune et il vaut mieux pour les bretons que les dirigents de ton parti ne te ressemble pas...

Vous me semblez sectaires et c'est bien dommage...bien pire que prétendre certains

Dans chaque parti politique, il y a des bonnes personnes et aussi des mauvaises; ne mets pas tout le monde dans le même sac...

Et enfin pour te rassurer ou pas je vais où bon me semble sans avoir de compte à rendre à personne; je suis bien venu chez vous et j'irais voir ainsi tous les partis politiques sans pour autant prendre une carte de membre...j'en est déjà une et elle me suffit bien

ken ar wech'all...
Kevin
Admin

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   Sam 17 Jan - 18:21

Les militants d'extrème-droite ne sont pas les bienvenus, vous vous êtes trompé d'adresse. Sujet clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Union pour notre nation...   

Union pour notre nation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1